CLIM ENERGY, installation de climatisation à Nîmes

Pompe à chaleur

Un confort comme à l’hôtel avec la pose de split mural

Au bureau, dans votre chambre d’hôtel ou chez vous, faites équiper votre propriété d’un climatiseur multisplit. Un courant d’air refroidi se charge de réguler la température intérieure. Déguster une glace vanille fraise chantilly devient une gourmandise dans un espace frais. Ah ! La bella vita…

La pose de votre climatisation monosplit

Qu’est-ce que c’est ?

Eh non, un split n’est pas un dessert avec une banane et trois boules de glace. Ici, c’est un système de ventilation motorisé. Un diffuseur de chaleur couplé à une pompe à chaleur ou, dans ce cas-ci, combiné avec une climatisation : un diffuseur de froid.

C’est un diffuseur monoflux

Un split diffuse en général le froid par le plafond. C’est l’idéal, car les molécules d’air chargées de chaleur vont vers le haut. Donc en les refroidissant, c’est la création d’un courant d’air rafraîchissant tout l’été.

Optez pour un système de climatisation multisplit

Besoin de rafraîchir tout un logement ou un bâtiment entier ? La climatisation multisplit est l’idéal. Chaque split est raccordé à l’unité extérieure et est indépendant des autres.

Vous êtes comme à l’hôtel ; vous posez les valises et profitez des cocktails sans vous soucier du reste du monde. Vous souhaitez 18 °C dans votre chambre et vous ne serez pas impacté par le voisin de palier qui voudra 25 °C.

Évidemment, dans des bureaux ou un logement, le thermostat peut être centralisé. Pour des raisons esthétiques, si vous avez la possibilité de camoufler votre climatisation : envisagez le système gainable.

L’avantage d’une climatisation murale

Un diffuseur de froid vers le haut et vers le bas

Les climatiseurs muraux sont devenus peu encombrants dans l’agencement intérieur d’un habitat (aussi plats que des radiateurs).

Effectuez la pose de votre split en hauteur pour rafraîchir tel un ventilateur plafonnier. Ou placez-le proche du sol pour bénéficier des bons points d’une console multiflux.

Un design étudié pour une esthétique minimaliste

C’est une solution de climatiseur très prisée pour son côté esthétique. Les splits se voient sur votre mur, mais pas les circuits d’apport d’énergie.

La tuyauterie est encastrée ou camouflée dans une goulotte.

Pompe à chaleur

Camoufler et refroidir : envisagez la climatisation gainable

Vous avez des oiseaux de compagnie ? Gardez vos pingouins au frais et vos toucans au chaud avec une installation de climatisation gainable. En toute saison, préservez une température ambiante selon vos envies.

La climatisation gainable est réversible et économique. Il vous suffit de l’installer par votre artisan qualifié sur une construction neuve ou un habitat RE2020.

Un système de climatisation discret

Un climatiseur fondu dans le décor

La climatisation gainable est un système de refroidissement par des gaines d’aluminium, invisibles dans votre habitat. Son réseau de distribution d’air est dissimulé dans les faux plafonds. Vous pouvez également retrouver des grilles de climatisation dans les murs.

Un système de climatisation dans les constructions modernes

La climatisation marche comme une VMC, elle aspire l’air de vos pièces et diffuse du froid. L’installation de cette climatisation est principalement réalisée dans des constructions neuves et des bâtiments à haute performance énergétique. Vous pouvez en bénéficier en rénovation dans le cadre de la RE2020, lorsque votre habitat est bien isolé.

Climatisation gainable et régulation d'air pièce par pièce, une solution combinée

Le système de régulation Airzone permet de piloter de façon individuelle jusqu'à 8 zones de la maison. Via un thermostat centralisé situé dans la pièce principale et des thermostats individuels situés dans chacune des zones, vous régulez le chauffage et la climatisation de chaque pièce depuis un seul thermostat principal.

Vous faites des économies sans sacrifier votre confort thermique !

Installez la climatisation dans vos combles

Quels équipements compose la climatisation ?

La climatisation est composée de trois parties :

  • la régulation qui gère la température,
  • l’unité intérieure, c’est-à-dire l’aspiration et le soufflage 
  • le groupe extérieur qui détermine les liaisons frigorifiques.

Comment c’est installé ?

Le groupe extérieur émet de la nuisance sonore. Votre artisan choisira l’endroit le mieux placé pour ne gêner ni votre voisinage ni vous-même. Des solutions de coffrage acoustique existent également. L’unité intérieure s’installe souvent dans la toiture, dans les combles perdus. Cependant, tout l’intérêt du gainable est que l’isolation des combles soit de qualité, avec une bonne étanchéité thermique et acoustique.

Connectée et centralisée : votre installation de climatisation réversible

Plutôt pingouin ou bien toucan ? Choisir une climatisation gainable, c’est faire le choix d’une régulation de température centralisée précise, diffuse et réversible. En rénovation ? Envisagez la pose d’une climatisation de console.

Poussez votre réflexion sur cette installation en la connectant à une station météo. Restez alors les mains dans les poches : le thermostat se règle sur vos commandes et se module en fonction des données de météo reçues.

Pompe à chaleur

Vers la tête et vers les pieds : la pose de votre climatiseur console

Envie de sentir ce courant d’air frais dans votre pièce ? Besoin de fraîcheur et de ne pas subir le KO des chaleurs de l’été ? Avant de vivre de la fraîcheur que peut offrir votre carrelage, envisagez l’installation d’une climatisation mono ou double-flux.

Une pose de climatisation presqu’au sol

Trois parties distinctes forment la climatisation

La climatisation console est un système à deux unités : intérieure et extérieure. L’unité extérieure récupère des calories afin de réguler la température par l’unité intérieure. La console va ventiler la fraîcheur de l’unité intérieure. Elle est monoflux : une seule ventilation, généralement orientée vers le plafond.

Une console multiflux

Une console installée presque au sol, c’est quand la possibilité de l’accrocher au mur est réduite par des éléments de menuiserie ou de l’agencement mobilier. L’air est alors projeté au milieu de la pièce au lieu d’être au plafond.

Envisagez un climatiseur gainable si l’aménagement intérieur ne permet pas une installation de console.

Tête et pieds : une climatisation double flux

L’avantage des climatisations à double-flux (multiflux), c’est de l’air froid envoyé au sol et au plafond. Profitez de refroidissements diffusés à la saison estivale. Soyez soufflé des pieds à la tête par des courants rafraîchissants.

Optez pour un climatiseur réversible afin de bénéficier d’une chaleur économique durant les basses saisons.

L’envoi de chaleur se fait par le haut et par le bas de la console. Une température douce et chaleureuse enveloppe alors la pièce.

Faites le choix d’un climatiseur performant

Une technologie qui utilise une source naturelle et renouvelable

Cette climatisation de type split est économique et écologique. Économique, car l’énergie utilisée, c’est la chaleur solaire absorbée par l’air. Avec un système Inverter, obtenez un plus grand confort quant au rafraîchissement de la pièce avec un compresseur à vitesse variable.

Une climatisation qui fait office de chauffage

Intégrez de multiples unités intérieures dans vos différentes pièces. Bénéficiez de chauffage l’hiver et de refroidissement l’été. Une économie sur votre facture d’énergie  ! Profitez d’un confort thermique, mais également d’un agencement intérieur idéal. La console est peu encombrante et silencieuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.